La mission

L’association Rêves de Gosse Ile-de-France a pour mission de réunir des enfants issus des établissements scolaires d’Ile-de-France et des enfants cabossés par la vie ou par la maladie pour favoriser l’acceptation de leur différence.

 Les enfants sont réunis autour d’un projet pédagogique qui dure plus de cinq mois et leur permet des rencontres régulières, riches en découvertes.

 Un vol en avion opéré par les Chevaliers du Ciel vient couronner l’opération.

Une solidarité active

Rêves de Gosse c’est la rencontre, au travers d’un projet pédagogique d’enfants extraordinaires, enfants cabossés par la vie ou par la maladie, et d’enfants ordinaires pour apprendre à se connaître et mieux vivre ensemble. 

Chaque « Rêves de Gosse » commence par l’élaboration avec les enseignants d’une action pédagogique qui va s’intégrer dans le programme scolaire.

La réalisation de cette « action remarquable » va s’étaler sur plusieurs mois et sera opérée sous l’autorité de l’encadrement habituel des enfants.
Elle va permettre à des groupes mixtes d’enfants « extraordinaires » et « ordinaires » de découvrir un thème et de travailler ensemble pour en faire une reproduction sur le support le plus adapté à leurs capacités.

En conclusion du travail réalisé durant l’action remarquable, viendra l’heure de la récompense : un après midi de détente durant lequel chaque enfant se verra offrir un Vol en avion par les Chevaliers du Ciel.