A propos

Notre mission

Avec près de 20% de la population métropolitaine, le poids démographique de l’Ile-de-France justifie qu’une opération Rêves de Gosse s’y déroule chaque année. Animée exclusivement par des acteurs bénévoles, la mission de cette antenne de l'association Rêves de Gosse est de veiller à ce qu’une opération Rêves de Gosse soit mise en place chaque année en Ile-de-France, qu’elle prenne la forme de coaching auprès de l’organisateur choisi par Rêves de Gosse, d’un partenariat avec une autre institution selon une répartition des taches contractuelle, ou d’une mise en place seule de l’opération.
Rêves de Gosse Ile-de-France est ainsi créée en 2010 et est statutairement liée à l’association Rêves de Gosse.
Mais qu’est-ce que Rêves de Gosse ? C’est une opération mise en place chaque année dans 9 villes différentes en partenariat avec une institution locale. Le management général est assuré par Rêves de Gosse.
Notre mission ? Faire tomber les barrières de la différence en rassemblant des enfants extraordinaires, cabossés par la vie ou par la maladie, et des enfants ordinaires autour d’un projet pédagogique commun développé dans le cadre de la scolarité.

Une equipe de bénévoles au top !

Vous êtes un établissement scolaire ? Un institut médico-éducatif ? Vous cherchez à faire du bénévolat et rejoindre l'équipe ? Ou tout simplement soutenir notre action ? N'hésitez pas à nous contacter avec le formulaire ci-dessous !